xmas lolcat

On ne plaisante pas avec Noël!

Noël c’est dans 10 jours mes petits lutins! Ce qui veut dire qu’il serait temps de s’affoler un peu si vous n’avez pas encore trouvé de cadeaux à offrir à votre mec/nana, frères/soeurs, papa/maman… Il y en a du monde à contenter!

Pour ma part j’étais plutôt inspirée cette année donc je suis assez fière de moi, j’ai presque tout commandé. Et je dis bien "commandé" car je n’ai pas mis un seul pied dans les magasins pour trouver de quoi rendre heureux tout le monde autour de moi: vu les horaires de folie que j’avais avec les cours et le froid polaire dehors, autant vous dire que je n’ai jamais autant béni le e-shopping!

Cela dit, j’avais quelques idées assez précises sur les cadeaux que je compte offrir, ce qui aide pas mal pour faire ses courses de Noël sur le net. Parce que quand on a aucune inspiration et qu’on est pas forcément habitué à fouiner sur la toile, c’est n’est pas la page d’accueil épurée de Google qui risque de faire naître LA bonne idée cadeau!

Heureusement, il existe des sites pour nous venir en aide: c’est le cas des bien nommés Un Cadeau et Je veux des bijoux. Ces deux outils indispensables en période de Noël sont les bébés de Mathilde, serial entrepreneuse que je connais depuis 4 ans maintenant, une véritable spécialiste en cadeau et docteur ès e-commerce.

UnCadeau.com

Elle a créé ces deux sites pour nous faciliter la vie, et en soi c’est déjà un beau cadeau! Sur UnCadeau.com, vous trouverez un peu de tout, pour tous les goûts et à tous les prix, parmi une sélection de boutiques originales soigneusement choisies par Mathilde et son équipe. Grâce à un moteur de recherche bien ficelé, la quête du cadeau idéal devient nettement plus facile et on se balade dans le site au gré de ses trouvailles.

Même principe sur Jeveuxdesbijoux.com: le site rassemble près de 200 boutiques de bijoux et permet ainsi de naviguer facilement dans un catalogue large et varié. Vous pouvez bien sûr créer des listes de souhait sur les deux sites, comme ça quand on vous posera la sempiternelle question: "tu veux quoi pour Noël?", vous n’aurez qu’à donner une URL ;)